Bio

"Gerard Vandenbroucque est un violoniste de jazz tous terrains (jazz, fusion, swing, Tango, musique classique, illustration sonore, musique de théâtre….) , de formation classique il s’intéresse rapidement au jazz et aux musiques improvisées. Ses guides ont été Jean Luc Pino au CIM, Pierre Cullaz et Didier lockwood. Il a enregistré plusieurs albums dont l'album du onztet de violon avec Didier Lockwood en 1995, l'album de Paris Jazz Consort en 2000 réalisé par Didier Lockwood, et 2 albums de LA POMPE en 2007 et 2009. Il a également enregistré quelques albums avec des musiciens australiens entre 2013 et 2014 comme Peter Baylor et Jon Delaney de Ultrafox , Tamara Kuldin et Gordon Harvey...

Il a la chance et l’honneur d’avoir cotoyé Stéphane Grappelli"

Stéphane Grappelli

J'ai eu la chance de l'approcher à plusieurs reprises au cours des dernière années de sa vie. C'était un homme attentionné et méticuleux. Sa musicalité était extraordinaire, son swing incroyable.
Il m'a adressé une très jolie lettre d'Angleterre que je garde précieusement comme un trésor

lettre_SG
P1010988
P1010992

Didier Lockwood
Quand je lui ai demandé d'enregistrer sur l'album "Rue de Thoiry" de "LA POMPE", il n'a pas hésité une seconde. C'était quelqu'un de très généreux, charismatique, drôle, subtile, comprenant en un instant à qui il avait à faire.

Je l'ai rencontré la première fois au SUNSET à Paris à l'occasion d'un festival autour du Violon Jazz. Nous y avons joué ensemble deux morceaux (All the things you are et Footprints) je me rappelle encore comme j'étais heureux de le rencontrer. Il m'a invité à venir le voir chez lui pour revoir deux trois petits choses... Ces deux trois petits choses, comme il disait, ont changé ma vie de musicien. Son questionnement allait bien au delà de la musique elle même, il cherchait à m'aider à gérer mes émotions en jouant, et à "lacher prise"